A Djerba, TTS et Thomas Cook fêtent 50 ans de collaboration

9 janvier 2018 Posted by Actualités & press 0 thoughts on “A Djerba, TTS et Thomas Cook fêtent 50 ans de collaboration”

C’est une longévité suffisamment rare pour être soulignée. L’agence de voyages TTS (Tunisian Travel Services) et le voyagiste Thomas Cook célèbrent cette année le 50e anniversaire de leur partenariat. A Djerba, où Thomas Cook France a choisi de tenir sa convention-réseau du 8 au 11 janvier 2018, l’occasion a été propice pour marquer symboliquement cette collaboration entamée en 1968 par le fondateur de TTS, feu Aziz Milad, avec le tour-opérateur qui s’appelait encore Neckermann à l’époque (avant de passer dans l’escarcelle du groupe Thomas Cook AG en 2001).

Un demi-siècle plus tard, le voyagiste demeure fidèle à son partenaire tunisien TTS, que ce soit pour ce qui concerne la partie réceptive ou pour la partie hébergement dans les hôtels du groupe. « Nous sommes le premier et l’unique partenaire du T.O et j’espère que nous le serons pour toujours » se plait à souligner Karim Milad, président de TTS.
Car Neckermann est sans aucun doute l’un des voyagistes qui aura fait l’âge d’or du tourisme allemand sur la Tunisie pendant de nombreuses années. Le patron de TTS rappelle pour l’anecdote que «l’hôtel Phenicia (à Hammamet ndlr) a été construit avec Neckermann à une époque où les T.O étaient à la recherche de lits et aidaient les hôteliers dans les années 70 ».

Au cours de ces 5 décennies, ce sont au total plusieurs millions de touristes qui sont venus à travers le T.O et qui ont été transportés par TTS. Les pics de clientèle furent réalisés en 2009 avec 520.000 clients et 450.000 l’année suivante.

Malgré tous les bouleversements qu’a vécu le tour-operating d’une part et la destination tunisienne d’autre part, Thomas Cook continue d’afficher sa pleine confiance en son réceptif historique et confirme même la multiplication par 4 des vols au départ de la France vers la Tunisie au cours de la prochaine saison été 2018. Cette annonce a été faite par Nicolas Delord, PDG de Thomas Cook France, à l’ouverture de la convention de Djerba qui a drainé 270 personnes entre cadres du voyagiste mais aussi son réseau de vente et les médias venus couvrir l’événement.

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